Fin, . ?

Publié le par léa

Tout ca a beau être terminé, tout n'a pas été dit...

Mardi matin,  j'ai fait mes adieux à Sev chez eux et Johan devant le véritable Big Ben, puis direction la Gare de Genève. Je ne vais pas avoir de problème de voisin avec mon lot de fromage dans mon sac (Abondance, Tome, Reblochon et Meule de Savoie). En effet, il y a juste eu un problème d'adolescent en crise, ne cessant de taper et menacer un autre, en crise lui aussi peut-être. Cette violence était de trop,je me suis alors levée de mon siège,ai endossée ma cape de justicière et ai regardé de bien près ce boutonneux aux dents appareillées. Ce n'est pas aisé de formuler des phrases gentilles quand on as envie de le faire valser de l'autre côté de mur. Mais bon, même ecraser une mouche me fait mal, alors évidemment je n'ai pas été bien méchante, juste demandé de se calmer et d'arrêter d'insulter et de menacer la famille de son voisin. Pour le coup, une 2ème jeune fille s'est levée, et par chance connaissait les jeunes de vue, son frère étant dans le même centre d'accueil que ces zigotos là. Finalement, ils ont laissé le bouc émissaire dans son coin, ravalant ses larmes, et se sont installés pas trop loin de la justicière en rouge, discutant avec elle, et de son frère. Tout s'arrange, mais alors les hommes du wagon, quelle bande dégonfléssss.

Lyon, ca y est. Promenade du centre commercial Part-Dieu. Wahouuuuuuu c'est énorme! Il y a même des cinémas! Comment pousser à la consommation? Ainsi. J'ai trouvé un autre livre de Prout, pour ceux qui connaissent ma bibliothèque, après le Prout de Mammouth et le Prout de Pompier, me voici en possession de Prouts célèbres. C'est fin.
Bon les magasins ce n'est pas le tout, mais un peu de verdure me ferait du bien. Merci Gaëlle, direction le parc de la Tete d'Or, ou j'ai été dire bonjour à me amis les éléphants et les girafes, que je n'avais pas vu depuis août dernier. Ils ont l'air triste... et mou... et ennuyé... et malheureux... j'espère que ce n'ai qu'une histoire d'air.
Petite sieste sur la pelouse.
Et direction la sortie de l'école.  Je vais chercher ma tante et ma cousine. Oh des enfants-élèves, mon futur proche. Mido et Virginie me font visiter leurs classes, que c'est beau! Tout est vieux et en bois, ça a un charme fou. Ca change de ces écoles plastique sur béton.
Allez direction Oullins,  Bernard et Mido me prépare un succulent dîner, le liquide comme le solide, le vin blanc comme l'onglet à l'échalote( oh bonté divine comme c'est délicieux!) ou la salade de fruits rouges.
               Le ventre plein, je m'endors, le ridicule ne tue pas, un "Je Bouquine" entre les mains....


mercredi matin. Essayage de chapeau en famille. Virginie et Manon nous ont rejoints pour l'occasion. Puis midi se rapprochant, il était temps de me déposer à la gare. Encore une mais bientôt la dernière.
Merci encore Mido et Bernard pour votre accueil. Et au fait, Bernard, j'ai oublié de te dire: un postier du bureau de poste est employé non pas parce qu'il parle français, mais surtout parce qu'il parle créole... :-D

Toulouse. Dernier arrêt.  Raoul ne sait pas que je suis là. Je sonne. Je l'entends marcher silencieucieument jusqu'à sa porte. Je l'imagine regarder dans l'oeil de boeuf. Et ouvre en souriant...

Publié dans et c'est parti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ON VEUT EN-CORE DES ZA-VEN-TURES
Répondre
A
Coucou! Je n'ai pas pris le temps de suivre tes dernières étapes et je pense que tu me comprendras. Mais je vais rattraper mon retard bientôt. Bien contente de te savoir de retour parmi nous; maintenant plus besoin de s'inquiéter. Nous 3 t'attendons à Nevers où, pour l'occasion, nous remplirons notre frigo de yaourt.<br /> Gros Bisous Ptite Léa! à très bientôt j'espère.
Répondre
L
<br /> Coucou vous 3. J'espere pouvoir passer par Nevers. Je check mon agenda et je te dis ca ;);)<br /> <br /> <br />
B
coucou piou-piou....et le prochain train pour Tourgéville c'est pour quand ???? et ne te trompe pas de quai !!!!!! bon retour à Toulouse où tu diras un grand bonjour à Raoul...Bisous
Répondre
T
merci pour ces nouvelles, maintenant je vais pouvoir envoyer les dernières photos de ton voyage;<br /> si tu loues ton sac, je pourrai faire du "bâteau stop" pour aller te voir et parler français à un français dans un bureau de poste d'un département français...<br /> gros bisous<br /> tontonton
Répondre
V
tu n as pas parle de ton dernier sandwich? et comment dit on en creole: je voudrai 10 timbres s il vous plait? comme ca si papa vient un jour te voir il n aura pas de probleme!!! ah sacré papa, qui aime bien châtie bien!!!!
Répondre