Internationalement parlant...

20h34. Grand départ. Avec un changement de train à Salzburg. Brrrr qu'est-ce qu'il fait froid. 4 épaisseurs plus le manteau. Qu'il est dur de ne pas s'endormir! A chaque arret du train je me reveille en sursaut pensant que je suis en train de rater mon arret ( même si normalement il n'y a aucun risque vu que je descends au terminus mais bon le train pour Belgrade m'a fait devenir 10 fois plus méfiante).
Après de nombreuses mini frayeur, pour pimenter la nuit, 00h30, me voici à Salzburg. Hop, je saute frigorifiée dans le train pour Zurich.
Et essaye de dormir. Bah non. esprit de contradiction que tu me tiens...
7h00, arrivée somnambulique à Zurich. Bon et bien je vais visiter la ville, maintenant que je suis là. Consigne, attente de l'ouvertutre de l'office de tourisme, petit déj, lecture dans un parc au soleil. séance de psy avec un homme bourré qui vient s'allonger a coté de moi (en anglais, c'est pas le plus facile), puis allez, c'est parti, direction la ville, carte en main.
Il sont fiers les Suisse, avec leur drapeau partout, puis ils sont riches les suisses, avec leurs énormes voitures et magasins chics. M'enfin, je ne fais que me promener. Puis, me dirigant vers le lac, bateaux, montagnes en aarrière pna, cliché cartepostale, je tombe sur une brocante. Voilà mon affaire! Je traîne, regarde un peu ce qui se vend par ici. Ma fois, ce n'est pas bien différents de nos vieilleries. Puis en francs suisse, bin je suis un peu perdu... alors euh ça vaut 15 frs...mais 15 frs, c'est rien donc allez oui je prends, sauf que ces francs là ils se rapprochent bien plus de l'euro. Oh, la valeur des choses me dépasse. Tant pis pour les marionnettes de guignol. Remplacée par un magnifique petit chapeau en feutre. Youpee.
Assise sur un banc à manger ce sandwich de la veille, face à la carte postale, je rencotre un allemand qui parle français et qui faisait ses études... à Toulouse... et il connait... le Caf! De vue bien évidemment, mais en même temps c'est pas difficile avec la coupe de cheveux!
Je termine mon petit tour de l'autre coté de la rive, visite un magasin de jeux que j'ai envie de dévaliser, puis me dirige direction la gare. Il est 14h. Qu'est ce que je vais donc faire maintenant?... Ou vais-je?...
Alors euh... tiens il y a un train qui part dans 4 minutes, allez zou, je verrais bien où je m'arreterai une fois dedans.
Ca sera Biel/Bienne, la ville bilingue, comme elle se nomme. Enfin je suis sûre de pouvoir parler français. Car la transition n'a pas été facile cette fois-ci... Maintes fois j'ai parlé anglais à des gens qui parlaient français et parlé français à d'autres qui ne parlaient qu'allemand. J'en perdais mon latin.
Oh Bienne, je n'ai fait qu'une chose intéressante: me dorer la pilule au soleil dans un parc face au lac. Quelques heures durant. puis 19h19, train pour Genève. Le jeu de piste commence!
Je dois trouver le big Ben de Genève (merci Johan). Me voilà demandant des indices aux passants d'un soir, leur expliquant mon jeu de piste. Deux me donnent la même réponse: l'horloge du jardin anglais. Alors c'est parti. J'y vais. Et passe l'heure qu'il me reste à attendre devant un kiosque rempli de danseur et de musique Salsa. J'ai froid mais c'est agréable.
22h. L'heure du rdv. Personne. Je repère le resto "l'entrecôte" juste en face, et me dit qu'au pire j'irai m'en avaler une petite. Ah de la viande, s'il vous plait, mon rêve! 22h15, le téléphone sonne... bla bla bla bla... me suis trompée de Big Ben! Johan, le voilà enfin! de l'autre côté de la route! Plus seule ca yest, même séparée par une rangée de voiture, ca réchauffe le coeur!
Bières, tram, voiture, et me voilà à Condamine sur Arve. Oh je vais faire un bon dodo... et johan aussi :)
Alors hier... on se lève tard, prend notre temps, et nous nous léchons les babines en prévision de la côte de boeuf qui va se faire griller au barbecue le soir. Oh de la viande rouge.. du boeuf... mon rêve! Adieu saucisses en tout genre!
Pour patienter, nous allons à Yvoire manger une glace miam! Ce sera spéculos/banane flambée pour Johan, Ananas/marron glacée pour Sév et Cookies/banane flambée pour moi. Oh quel délice!!
Chemin du retour, bouchon, école Barbapapa, et, toujours, rêve de côte de boeuf.
Oh oui, ce repas du soir était le meilleur depuis des jours!