Hongrie jour 3

Publié le par léa

coucou tout le monde. Pour 150 Ft l heure d internet dans un cafe j en profite  (1euro = 280 Ft environ)

Alors aujourd hui je suis partie comme prevue faire un tour au lac Balaton. En gros 6h de train pour 3h sur place mais en meme temps je n ai que ca a faire ! C est chouette le lac, c est comme leur mer sans les vague. Il est immense on n en voit pas la fin. Il y a des ports avec des gros voiliers, des cygnes, ds canards des pecherus, bref un lac quoi. Mais ca fait du bien c est reposant. Et c est au milieu de l europe que je me rends compte de la chance d habiter au bord de la mer... Il doit y avoir un paquet de monde ici qui n a pas vu un vrai rouleau de bord de plage.
Pour revenir au Lac Balaton, j ai ete precisement a Balatonfured. Le train s arretait toutes les 5 minutes dans les villes du bord du lac, il y avait meme une gare en pleine campagne entouree de champ a perte de vue. Je n ai pas trop compris a quoi elle servait, surtout que c etait la gare la plus neuve et entretenue du trajet.
J aime le train ici, car ce n ai pas lair climatise mais le vent qui vient nous aerer sous ce soleil fracassant. C est vraiment agreable d avoir le fenetrs ouverts. Mais evidemment pour ca il ne fau tpas rouler bien vite: les Lada sur la route a coté nous depassaient !

Hier je parlais des femmes surveillantes de musees. Et bien elles occupent un bon nombre de metier ici qui sont en general le monopole des hommes en France: chef de Gare, controleuse, jardiniere, eboueuse... et j en passe car en deux jours je n ai pas surement eu le temps de tout remarquer.
Demain, je vais a Banska Bystrica en slovaquie, et pour mon anniversaire je m offe une chambre privee pour 12 euros: Les dortoirs ( a 6euros) etaient tous pris (j avoue).

Je suis un peu fatiguee qand meme, je vais penser a manger un peu pus de fruit, car les petits sandwichs ca ramollit.

Ah aussi, j ai acheté une paire de savates au bord du Lac, je crois que mes savates "pigeon" sont restées au Bled. A moins que je n ai pas bien fouillé dans mon sac, ce qui ne t etonnerai pas, Papa :)



Publié dans et c'est parti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
joyeux anniversaire et petite suggestion: pour tes 27 ans, tu sors le guide : "tout ce que je n'ai pas aimé en Europe" ou "les catas de Léa in Europa". enfin, un truc sympa à ta sauce. bisous.
Répondre
L
<br /> nan mais j ai 26 ans la. A 27, dans un an,  je sortirai " une nouvelle anne dans l Est, et pourquoi je ne veux pas y rester..."<br /> Mille merci<br /> <br /> <br />
V
SUPER BON ANNIVERSAIRE pour tes 26 bougies et non tes 26 ampoules!!!! Serais tu capable de manger 26 yaourts aujourd hui? (je crois qu on va t en parler longtemps de tes yaourts!!!!) Profite bien de ta journee , gros bisous de Manon, Marc et Virginie
Répondre
Y
Salut poulette, et bon anniversaire...que d'aventures en aventures!!! Régal toi bien, protège toi bien, on t'attend entière pour la fin de ton périple...
Répondre
A
Mmmmmmmmhhhhhhhhhhh, gloups, mmh, yum yum!!!! (c'était "Joyeux Anniversaire" en mangeant un yaourt!!!). Gros bisous!!!
Répondre
M
vous avez vu l'heure de mon message? 009h009 c'est joli? rien n'est pareil dans les pays de l'est, même l'heure !!! 009mille bisous pour ton anni
Répondre