TORINO

" Tu valides pas ton billet?" " Non non, ils vont me le valider dans le car, c'est bon." "T'es sure?" " oui, oui t'inquiètes pas" ( Phrase stupide, ce n' est pas Virginie qui part, et pas elle qui a à s'inquieter :)
Arrivées devant le bus: Mais vous devez valider votre ticket, dans la gare là d'ou vous venez, il vous reste 2 minutes, courez!
Rooooooooooooooooooooooooooooooooooh
(je prends note: parfois il est bon d'écouter ses cousines)
Et bien c'est peut-etre plus long, mais c'est plus confortable (ils offrent meme la bouteille d'eau, c'est pour dire), moins bruyant, et plus conviviale. Par contre la douane se fait une joie d'escalader les marches du bus et de questionner, non pardon, faire subir un interrogatoire aux rares gens de couleurs, voire légèrement typés, et e descendre manu militari 2 georgiens, père et fils, rentrant chez eux et n'ayant que la photocopie de leurs passeports. Heureusememt, ce n'était que la douane des marchandises.
Et donc me voici chez Didi, entourée des montagnes enneigées et d'animaux (voir l'album photo).
C'est chouette de se faire assister quand il s'agit de parler... mais quelque chose me dit que ca ne va pas durer bien longtemps.
J'ai eu hier ma première lecon d'italien, aux écuries.... par deux enfants de 6 et 8 ans. La classe à Dallas au sens propre et figuré. J'ai donc appris les jours de la semaine, les couleurs, les animaux de la "savana" et en prime, le nom d'un joueur de foot. Youpeee. Il est vrai, je ne me souviens plus de son nom, mais il est écrit dans mon carnet, je ne risque pas de le perdre. Et je pressens ce carnet comme mon futur meilleur ami... vues les difficultés rien que pour expliquer que je suis la soeur de Didi... hem hem.
L'après-midi, Didi et moi (pendant aue Christian travaillait...) sommes allées sur la seule route en pente de la région, pour arriver au sommet d'un petit mont rocheux, à Curvo. Mmmmmmh nous avons mangés nos premières cerises (sauvages) de l'année! Après, retour au village avec sa fontaine d'eau potable devant l'église, mais surtout, re-hmmmmmmmmmmmmm : la fameuse glace italienne qui ne ressemble en rien aux glaces italiennes francaises! 3 parfums dans un petit pot, avec la cuillere, crémeux, un délice!
Le soir, diner chez la maman de Christian. Comme j'étais là, nous avons eu le droit au repas traditionnel ( avis à Grobouch, ca te plairait :) l'entrée, puis les pasta, puis le plat principal, puisle fromage si besoin est, puis le dessert. Je me suis fait peter le bide hihi.